Un blogue geek & techno

Olo : un excellent jeu multijoueur pour iPhone et iPad

2012-09-05-olo

J’ai une Wii et une X-Box 360 chez moi… cependant je n’y joue que très peu. Je dirais que mon temps passé à jouer à des jeux vidéo est divisé surtout entre mon ordinateur et, principalement, mon iPhone. C’est étonnant le nombre de jeux qu’on trouve sur ce petit bidule!

Hier, j’avais besoin d’un nouveau jeu… un jeu original, qui me ferait réfléchir et qui mettrait ma dextérité à l’épreuve…
J’ai trouvé le jeu parfait pour ça!

Olo

D’abord, Olo est un jeu magnifiquement simple visuellement. Pas d’artifices : que des couleurs et des formes. Il est facile de s’y retrouver.

Le but est simple : marquer des points! Le cadre du jeu : une planche ressemblant sensiblement à une table de hockey sur coussin d’air (air hockey). Mais si vous croyez que vous n’aurez qu’à lancer des disques dans le but de l’adversaire, vous vous trompez! Le jeu est une sorte d’hybride entre le Mississippi et le curling.

Olo : planche début

Deux équipes : les rouges et les bleus.
Quatre zones : une zone rouge, une zone bleue et deux zones blanches.
Six olos (disques) chacun, soit deux petits, deux moyens et deux grands.
Un but : envoyer le plus possible de ses propres olos dans la zone de sa propre couleur. Le joueur rouge devra donc tenter d’envoyer ses disques dans la zone rouge, et retirer les disques bleus de la zone bleue. Lorsque les disques sont tous utilisés, la partie prend fin, et le joueur ayant le plus de olos dans la zone de sa couleur gagne!

Jusque là, c’est assez simple… mais quelques éléments ajoutent du piquant!

  • Plus un olo est gros, plus il a de vélocité et d’impact. Il sera donc plus efficace pour déloger les olos adverses et plus difficile à déplacer.
  • Les limites de l’écran servent de mur. Vous pouvez donc faire rebondir vos disques sur le bord de l’image.
  • Si un olo, peu importe sa couleur, se retrouve dans la zone blanche d’un des joueurs, le joueur en question prend possession du olo! Ce olo se place en fin de file dans l’ordre des lancers et sera réutilisé le moment venu.
  • Un olo ne peut être utilisé que trois fois, après quoi il est détruit!
Olo : planche de jeu vers la fin du match
 

2 joueurs, 4 joueurs, jeu en ligne

Ça fait du bien de voir enfin un nouveau jeu supporter le multijoueur sur le même appareil! Bien que ça se joue très bien sur un iPhone, la version iPad est supérieure pour y jouer à deux, à mon avis.

En plus, vous pouvez jouer à quatre joueurs! Vous serez placés en équipes de deux, chaque joueur ayant en sa possession un nombre de trois olos.

Et si vous êtes seul et que vous désirez jouer, vous pourrez vous trouver un adversaire parmi vos contacts Game Center, ou automatiquement! L’application se chargera de vous trouver un camarade de jeu. C’est, à mon avis, une fonction brillante! C’est beaucoup mieux que de jouer contre l’ordinateur.

Olo est un excellent jeu que vous adorerez, je vous le garantis!

Gratuit, pour un temps limité!

Dépêchez-vous de vous rendre sur l’App Store pour télécharger ce petit bijou, car ce dernier est gratuit en ce moment, mais ne le restera pas bien longtemps!

Catégorie : Apple, Jeux vidéo


Commentaires