Un blogue geek & techno

Chrome, famille et… deuil

2012-09-17-chrome-publicite

Voilà que Google Chrome lance une nouvelle publicité pour promouvoir son navigateur, ses ordinateurs et les services Google s’y rattachant. On connait Google pour ses publicités efficaces et originales, et d’un coup d’oeil rapide, cette nouvelle publicité semble nous présenter de manière réussie plusieurs de ses services, principalement Google Hangout, mais aussi le service de clavadage, Google Calendar, Google+ et autres…

L’endroit où cette pub a le potentiel de trébucher, c’est le côté humain. L’esprit familial y est, mais on tourne tout le long autour d’un thème : le deuil. Je vous laisse regarder par vous-mêmes.

Chrome publicité vidéo

Il est très délicat de parler de deuil, tout dépendant comment le spectateur peut percevoir le message. De mon côté, je trouve la publicité très efficace et elle ne me gêne pas du tout, mais peut-être que ce ne serait pas le cas d’une personne ayant récemment perdu un proche. Cette personne pourrait interpréter le message comme étant une tentative de Google de faire croire que ses produits aident à faire passer le deuil. L’intention était fort probablement différente, mais il est très difficile de savoir comment un individu ayant perdu quelqu’un d’important peut réagir.

Quel est votre avis? Aimez-vous cette publicité? Oui, non, pourquoi?
Laissez un commentaire! 

Catégorie : Publicité


Commentaires