Un blogue geek & techno

Le jeu Bad Piggies – Turbo Critique

Jeu iOS et Android Bad Piggies

Après le succès incontestable du jeu Angry Birds, Rovio (la compagnie qui a créé le jeu) était en quête d’un nouveau défi. Et pendant une session de brainstorming, il y a quelqu’un à un moment donné qui a dit : « Hey… on devrait faire un jeu, mais comme avec les cochons verts, là… Pis il faut que tu les fasses voler ou rouler d’un point A à un point B, là… Ah oui pis ils devraient être propulsés par des genres de bouteilles de liqueur pis des ventilateurs… pis aussi des soufflets, tsé… Messemble que ce serait l’fun, hein? ».
Et là, croyez-le ou non, tout le monde était d’accord!

C’est du moins la façon dont j’imagine que ça s’est produit.

La revanche des cochons

Les petits cochons verts d’Angry Birds sont de retour dans le nouveau jeu pour iOS (iPhone, iPod, iPad), Android et Mac nommé Bad Piggies! Votre but est simple : déplacez votre cochon vers un objectif en lui fabriquant un véhicule qui lui permettra de se déplacer par la voie du sol ou des airs! Votre but ultime : capturer les oeufs des oiseaux d’Angry Birds!

On ne détruit pas, on fabrique!

Loin de la simplicité destructrice d’Angry Birds, Bad Piggies vous fera construire des véhicules à l’aide de pièces diverses que vous disposerez sur une grille. Ces véhicules s’aideront d’accessoires servant à vous propulser ou vous envoler vers votre objectif. Agencez les matériaux de la bonne manière, sinon vous ne réussirez pas à finir le niveau!

Construisez votre véhicule dans Bad Piggies

Dextérité requise

Certains accessoires requièrent de l’interaction pour fonctionner. Vous devrez les utiliser au bon moment. Ça ajoute une difficulté supplémentaire au jeu! Mais ne vous inquiétez pas, contrairement à Angry Birds, la difficulté ne réside pas dans la différence d’un pixel lors d’un lancer d’oiseau. Beaucoup moins frustrant!

Une fois le niveau complété, vous obtiendrez entre une et trois étoiles. Le résultat peut être déterminé par plusieurs facteurs. Par exemple, si vous avez complété le niveau en moins de X secondes, ou si vous n’avez pas utilisé un accessoire en particulier.

Obtenez trois étoiles!

Critique

Je suis souvent sévère avec les jeux de Rovio… probablement parce que je pense qu’Angry Birds est surévalué. Ceci dit, je n’ai jamais été vraiment satisfait de leurs jeux. Je me lasse vite d’Angry Birds et j’ai trop espéré qu’Amazing Alex me fasse revivre le plaisir que The Incredible Machine m’avait procuré lorsque j’étais jeune. C’est donc avec appréhension que j’ai abordé Bad Piggies.

Je dois avouer, cependant, que ce jeu est excellent! Les défis sont assez relevés, mais sans être impossiblement frustrants! Lorsque j’échoue un niveau, je n’ai pas l’impression que c’est à cause d’une micro erreur de timing, mais bien à cause d’une mauvaise logique. En il y a un énorme nombre de niveaux, de quoi satisfaire les joueurs les plus mordus.

En plus, le mode Sandbox ajoute énormément au plaisir. Vous pouvez y construire d’énormes véhicules! Très amusant!

Je recommande fortement ce jeu! Il est seulement 99¢ sur iPhone, 2,99$ sur iPad et, étrangement, gratuit sur Android (pour un temps limité?).

De toute façon… je préférais les cochons verts aux oiseaux… même à l’époque d’Angry Birds! ;)

Catégorie : Jeux vidéo


Commentaires