Un blogue geek & techno

Red Bull Stratos, YouTube et l’avenir du Live

2012-10-15-red-bull-stratos-youtube-live

Hier, nous avons été témoins d’un événement historique! Felix Baumgartner a effectué un saut en chute libre d’une hauteur de plus de 38 kilomètres. Pour beaucoup d’entre nous, c’est un événement qui nous a collés sur nos écrans. Sur Twitter, des gens de partout dans le monde commentaient! Pour ceux qui l’auraient manqué, voici un (très) court résumé de ce qui s’est passé.

Au Québec, nous pouvions regarder l’événement à la télé sur la chaine TVA Sports. Par contre, il y avait une alternative pour ceux qui ne sont pas abonnés à cette chaine : YouTube!
Quoi que… selon moi, la véritable expérience était sur YouTube!

L’avenir de la télé est sur internet

Pour ceux qui ont l’habitude de me lire, vous savez peut-être que je crois fortement que la télé finira par être remplacée complètement par Internet (voir mon article sur le  blogue de Chalifour). J’aime le fait que YouTube diffuse de plus en plus d’événements en direct! D’après moi, ce n’est que le commencement. Je ne serais pas surpris que l’on voit prochainement plusieurs événements importants être diffusés par Internet sur ce site. Si j’avais à deviner, je dirais que la prochaine Coupe du monde de la Fifa sera disponible sur YouTube.com (mon « guess »). En tout cas, ce serait une super bonne idée! Je serais même prêt à payer pour ça!

Pensez-y… grâce à Internet, nous avons déjà accès à des films, des séries télé, des vidéoclips musicaux, des nouvelles… il ne manque que les grands événements et les compétitions sportives. Bientôt, on pourra enfin dire bye bye à la télévision et bonjour à l’Internet seulement… à condition que les fournisseurs Internet arrêtent de nous surcharger pour la bande passante…

Catégorie : Web


Commentaires