Un blogue geek & techno

Votre téléphone devient votre ordinateur grâce à Ubuntu

2012-11-19-ubuntu-telephone

Le Samsung Galaxy S3 possède une mémoire interne allant jusqu’à 64 Go, une mémoire vive de 1 Go et un processeur de 1,4 GHz… C’est presque aussi puissant que mon propre ordinateur! Cependant, ce n’est qu’un téléphone, et donc il est très difficile de profiter de toute la puissance de cet appareil!

Si vous possédez un ordinateur ainsi qu’un téléphone, n’est-ce pas un gaspillage? Dans le fond, votre téléphone est lui-meme un ordinateur très performant!

Les développeurs d’Ubuntu ont eu une brillante idée : combiner votre téléphone Android à votre ordinateur!

Un ultra-ultra-portable

Pourquoi ne pas installer Ubuntu sur votre téléphone Android? C’est ce qui s’en vient, du moins… Vous pourrez bientôt trimbaler votre ordinateur dans votre poche et envoyer des SMS à partir de votre poste de travail! Vous n’aurez même plus à posséder deux appareils ni à synchroniser votre téléphone à votre ordinateur et vice versa! Branchez votre téléphone à un écran, un clavier et une souris, et c’est parti!

Apple répliquera

Vous le savez comme moi, Apple ne se laissera pas faire! Attendez-vous d’ici environ deux ans à voir apparaître Apple OS 11, la fusion de Mac OS et iOS. Bien entendu, c’est de la spéculation, mais l’hybride de ces deux systèmes est inévitable! Mac OS X a maintenant plus de onze ans et iOS commence à être passé de mode (visuellement, du moins). Nous avons eu des indices de l’existence de OS 10.9 il y a quelques jours… donc n’attendez pas une « révolution » à la Apple dans la prochaine année.

De mon côté, je suis un utilisateur de produits Apple, mais si on m’arrivait avec un hybride Android/Ubuntu, je serais extrêmement tenté! J’adore Ubuntu!

Catégorie : Technologie


Commentaires