Un blogue geek & techno

Écran Retina : une révolution?

Écrans Retina

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis développeur Web. Ce qui veut dire que je dois adapter les sites que je fais pour qu’ils soient compatibles avec les nouveaux écrans Retina (ceux avec une résolution environ quatre fois meilleure qu’à l’habitude). L’avantage de cette contrainte est que mon employeur, iXmédia, m’a acheté un MacBook Pro Retina tout neuf! Je n’ai qu’un mot à dire : WOW!

Un « Game changer »

Je n’ai pas trouvé d’autres mots pour décrire ce que le Retina apporte dans le monde des ordinateurs. Si vous vous demandiez si les écrans Retina en valent le prix, je peux vous répondre que oui!

Ce nouvel écran change ma perception des ordinateurs (à ce point). Autant pour moi, avant, un ordinateur était un appareil affichant une interface à l’aide de pixels… maintenant, je me sens forcé de dire que j’ai l’impression de regarder du papier se mettant à jour à 60 images par seconde sous mes yeux. Le résultat est impeccable, précis et magnifique!

Normalement je ris à chaque fois que j’entends les présentations de Apple où Steve Job ou Tim Cook disent « This… is a revolution! »… Mais cette fois c’est vrai! L’arrivée du Retina est aussi imposante, à mon avis, que l’arrivée du HD en télévision. Et contrairement à la 3D, ce n’est pas une bébelle… c’est une amélioration d’un outil que l’on appréciait déjà énormément.

Plus que content

Je crois que je tenais simplement à partager mon appréciation de mon nouvel ordinateur. Mais ça montre bien à quel point ce détail technologique m’a marqué. Si vous hésitiez, sautez sur l’occasion et procurez-vous un écran Retina. Si vous êtes simplement curieux, déplacez-vous vers le Apple Store le plus près et savourez le délice visuel que ces écrans vous offriront!

Catégorie : Apple, Technologie


Commentaires