Un blogue geek & techno

Les meilleures et pires publicités du Super Bowl 2013

Publicités du Super Bowl 2013

Voici ma sélection des meilleures et des pires publicités du Super Bowl XLVII.

Les meilleures

Prom – Audi

La qualité du montage et la simplicité (et l’efficacité) du message font de cette publicité une de mes favorites. Ou est-ce parce que je suis également allé au bal des finissants seul?… Nah! Bonne pub!

Audi – Premier Quart – 1:03

The Clydesdales : « Brotherhood » – Budweiser

Budweiser est fidèle à la tradition : il y a encore eu une publicité de chevaux cette année. Cependant, contrairement aux années précédentes… j’ai été touché. C’est un scénario très classique, je vous l’accorde, mais la réalisation est impeccable. Très belle pub!

Budweiser – Troisième Quart – 1:13

Mayhem, Forbidden Apple – Allstate

Purement un bon concept avec une belle présentation. Brillant!

Allstate – Quatrième Quart – 1:10

The Next Big Thing – Samsung

Comment se rattraper de la publicité pourrie de l’an dernier? Seth Roger + Paul Rudd! Très drôle, on voit le produit et on comprend ce qu’il fait de différent de la compétition (sans même l’expliquer)… et on divertit pendant deux minutes. Le seul défaut de cette pub : elle aurait eu un meilleur impact au premier quart qu’au quatrième…

Samsung – Quatrième Quart – 2:01

Les pires

Hotbots – Kia

Dites-vous qu’il y a quelqu’un durant le brainstorming qui a dit tout haut : « J’aimerais bien voir un robot sexy botter le cul d’un gars à lunettes »… et ce fut la meilleure idée qu’ils ont trouvée. C’est plus original que bien des pubs de voitures, certes… mais ça reste nul.

Samsung – Troisième Quart – 0:30

Z10 – BlackBerry

Pas si mauvais en soit, mais considérant que BlackBerry doit absolument se démarquer et reconquérir le marché du téléphone… c’est une passe incomplète (oh le jeu de mots!). Quand on doit convaincre, le pire concept possible était celui qu’ils ont choisi : montrer ce que le téléphone ne fait pas…

BlackBerry – Troisième Quart – 0:32

Get in. Get happy. – VolksWagen

Une pub raciste allemande… C’est drôle de se dire que l’agence ayant créé cette publicité ne se soit pas dit que ce serait mal vu, ou mal reçu. Je crois que c’est impossible de ne pas prévoir la réaction. En passant, cette pub était déjà connue et controversée avant le Super Bowl. VolksWagen a décidé de la diffuser quand même. Est-ce une stratégie pour que plus de gens en parlent? Si c’est le cas, à mon avis c’était une mauvaise idée…

VolksWagen – Deuxième Quart – 1:03

Mon coup de coeur… absent

C’est drôle, parce que la meilleure publicité récente, selon moi, vient de la même compagnie que celle que je considère être la pire du Super Bowl : VolksWagen.

Voulant continuer le concept de leurs publicités de chiens, ils ont eu la meilleure idée possible. Je vous laisse savourer ce moment.

Toutes les publicités

Pour voir (presque) toutes les publicités diffusées pendant le Super Bowl, suivez ce lien et amusez-vous!

Catégorie : Publicité


Commentaires